Photographies de Paris Match - du 23.04.20 au 03.05.20


  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°001

    Benjamin AUGER (1942-2002)
    Salvador Dalí
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    53 x 80 cm 
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Salvador Dalí, dans sa fantasmagorique villa de Cadaqués, en septembre 1977. Il est l’artiste catalan le plus célèbre du monde. Rien d’étonnant à ce que le prince du surréalisme tienne audience, le jour de la fête nationale catalane, couronné de la baratina, la coiffe traditionnelle du pays. Mais celui qui se dit « anarcho-monarchiste » n’en oublie pas sa canne aux allures de sceptre, signée Fabergé.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°002

    Christian GIBEY (1936-2012)
    Greg
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/10
    60 x 40 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Scénariste et dessinateur, ce touche-à-tout du neuvième art, photographié en février 1963 dans son bureau bruxellois, a repris dans le journal Tintin une série créée avant guerre par Alain Saint-Ogan : « Zig et Puce ». C’est dans un hebdomadaire français, Pilote, que naîtra à la fin de l’année le personnage le plus populaire de Greg, Achille Talon.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 900 €

    LOT N°003

    Christian GIBEY (1936-2012)
    Paul Delvaux
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    De mystérieuses et hiératiques femmes nues, une vaste esplanade déserte, des colonnes grecques, un ciel saturé de bleu… Paul Delvaux a condensé tout son univers dans la toile devant laquelle il pose, en mars 1974, dans son atelier des faubourgs bruxellois. Ce dissident du surréalisme est, avec Magritte, l’un des plus grands peintres du XXe siècle.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°004

    Jack GAROFALO (1924-2005)
    Sempé
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    53 x 80 cm 
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Sempé président ? En ce mois de décembre 1961, le jeune dessinateur bordelais (29 ans) est en tout cas consacré « révélation de l’année » par Paris Match, au côté notamment de la comédienne Delphine Seyrig ou de l’auteur dramatique François Billetdoux. Le public adore le coup de crayon poétique et drôle du papa, avec René Goscinny, du Petit Nicolas. Mais il lui en faut plus pour prendre la grosse tête, même porté aux nues par la foule de ses personnages.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 740 €

    LOT N°005

    Jean-Claude SAUER (1935–2013)
    César
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Les sculptures les plus célèbres de César sont des compressions d’objets, notamment de voitures, ou des « empreintes », comme le Pouce monumental dont il garde un tirage dans son atelier de Montparnasse. En 1980, pourtant, le chef de file des « nouveaux réalistes » fait une entorse à ses habitudes en utilisant deux modèles, Fabienne et Salima Gardel.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°006

    Jean-Claude SAUER (1935–2013)
    César
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Caisse américaine
    L’humour, pour César, est essentiel : impossible de comprendre son œuvre sans tenir compte de sa dimension ludique, presque facétieuse. En 1973, yeux fermés, il pose entouré d’autoportraits qui ont pour particularité de n’être ni en bronze, ni en marbre, ni même en plâtre, mais en pâte à pain, cuite avec la complicité du boulanger Lionel Poilâne.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°007

    Benjamin AUGER (1942-2002)
    Jean-Paul Belmondo
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    53 x 80 cm 
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Rendez-vous avec Feydeau pour Belmondo, le 11 octobre 1996. Dans sa loge du Théâtre des Variétés, dont il est le propriétaire depuis cinq ans, l’as des as peut savourer son succès. Il fait un tabac dans La Puce à l’oreille, le chef-d’œuvre du maître du vaudeville, joué 90 ans plus tôt sur la même scène.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°008

    Benoit GYSEMBERGH (1954-2013)
    Michel Serrault
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Le temps n’est plus où Michel Serrault était considéré comme un simple amuseur. Sa carrière a pris une nouvelle orientation, on lui confie maintenant des rôles graves, voire inquiétants. Mais il revient régulièrement à ses anciennes amours, et c’est un film burlesque qu’il tourne à Rome le 26 janvier 1984 : Le Bon Roi Dagobert, de Dino Risi.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 1050 €

    LOT N°009

    Christian GIBEY (1936-2012)
    Claude Lelouch, Jacques Brel & Lino Ventura
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    La complicité de Claude Lelouch avec Jacques Brel et Lino Ventura contribuera à la réussite de L’aventure c’est l’aventure, le film où il les dirige, en 1972. A l’origine, le rôle tenu par Brel avait été prévu pour Jean-Louis Trintignant, qui l’a refusé. Lino, lui, a accepté le sien sans hésiter : il rêvait depuis dix ans de travailler avec Lelouch.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°010

    François PAGÈS (1929-1995)
    Claude Lelouch, Jean-Louis Trintignant, Pierre Barouh & Anouk Aimée
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    60 x 60 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Claude Lelouch, le réalisateur d’Un homme et une femme, est porté en triomphe par Jean-Louis Trintignant, Pierre Barouh et Anouk Aimée, ses interprètes : son film vient d’obtenir la Palme d’or au 19e Festival de Cannes, le 20 mai 1966.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 800 €

    LOT N°011

    François PAGÈS (1929-1995)
    Sophia Loren 
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    80 x 63 cm 
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Sophia Loren, en 1960. Son regard de biche et sa moue sensuelle ont fait chavirer l’Amérique. Après s’être imposée à Hollywood, la Napolitaine de 26 ans est à l’affiche de La Ciociara, de Vittorio De Sica, aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Sa prestation lui vaudra bientôt l’oscar de la meilleure actrice et le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°012

    Gérard GÉRY (1925-2013)
    Brigitte Bardot & Jeanne Moreau
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    53 x 80 cm 
    Caisse américaine
    Février 1965. Brigitte Bardot et Jeanne Moreau, au Mexique, sur le tournage de Viva Maria ! Les deux cowgirls avaient demandé au photographe une photo souvenir. Louis Malle a tenté (et réussi) un sacré coup de poker en réunissant sur son plateau deux des plus grandes vedettes françaises… qui sont aussi rivales. Tous aux abris !
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°013

    Gérard GÉRY (1925-2013)
    Jeanne Moreau
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Participer à un film jouant la carte du burlesque et de l’aventure, loin de ses rôles précédents, amuse beaucoup Jeanne Moreau : elle est ravie d’être au Mexique, en février 1965, pour y tourner Viva Maria! sous la direction de Louis Malle. Et, contrairement à toutes les prévisions, elle s’entend à merveille avec sa partenaire, Brigitte Bardot.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°014

    Jack GAROFALO (1923-2004)
    Jean-Luc Godard & Anna Karina
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Jean-Luc Godard et Anna Karina, le couple emblématique de la Nouvelle Vague, photographiés chez eux, place Saint-Michel, à Paris, en février 1963. Le premier film qu’ils ont tourné ensemble, Le Petit Soldat, vient enfin de sortir après deux ans et demi d’interdiction.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°015

    Jack GAROFALO (1923-2004)
    Jeanne Moreau
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    60 x 60 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Pour Paris Match, le 23 mars 1962, à Paris, Jeanne Moreau a enfilé l’une des vingt et une tenues, dessinées par Pierre Cardin, qu’elle portera dans Mata Hari, agent H21. Les prises de vues doivent débuter incessamment sous la direction de son ex-mari, Jean-Louis Richard. Mais, de retard en contretemps, le film ne sera finalement tourné qu’en 1964, grâce à l’appui de François Truffaut.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°016

    Jack GAROFALO (1923-2004)
    Sharon Tate & Roman Polanski
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    52 x 78 cm 
    Encadrement bois noir et passe-partout, 5 cm tournant. 
    Lors du 21e Festival de Cannes : dans leur chambre d’hôtel, Sharon Tate coupe les cheveux de son mari Roman Polanski (membre du jury). Mai 1968.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°017

    Jack GAROFALO (1923-2004)
    Simone Signoret & Yves Montand
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    52 x 78 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout 5 cm tournant. 
    De retour d’un tournage à Rome, Simone Signoret retrouve Yves Montand. 7 juillet 1960.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°018

    Jack GAROFALO (1924-2005)
    Monica Vitti
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Elle symbolise un pan entier du cinéma italien, qui fait rimer incommunicabilité et poésie. En mai 1968, Monica Vitti fait partie du jury du Festival de Cannes. Elle en démissionnera, comme Roman Polanski et Louis Malle, par solidarité envers les contestataires qui veulent stopper le Festival. Celui-ci s’interrompra effectivement le lendemain.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°019

    Jack GAROFALO (1924-2005)
    Yul Brynner
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    55 x 80 cm 
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    À 37 ans, Yul Brynner est le chauve le mieux payé de Hollywood. Depuis son succès dans Le Roi et moi, qui lui vaudra bientôt un oscar, l’Américain d’origine russe se rase la tête tous les jours par superstition. À Paris, où il fête le Nouvel An 1957, il est comme chez lui. Il y a vécu une partie de son enfance et parle un français parfait. Comme s’il avait besoin de ça pour susciter l’émoi des disquaires…
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°020

    Jean-Claude SAUER (1935-2013)
    Alain & Nathalie Delon
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Propriétaire de ses propres studios, rue Jenner, dans le 13e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Melville y a tourné jusqu’alors la quasi-totalité de ses films. Mais un incendie les a détruits pendant les premières prises de vues du Samouraï, et c’est aux studios de Saint-Maurice, en juillet 1967, qu’il dirige une scène d’amour entre Alain Delon et sa jeune épouse, Nathalie.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°021

    Jean-Claude SAUER (1935-2013)
    Anna Karina & Jean-Luc Godard
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Le 3 mars 1961, à Genève, Anna Karina devient Mme Godard. Deux ans plus tôt, elle avait refusé d’apparaître dans le premier long-métrage de Jean-Luc, À bout de souffle, parce qu’elle aurait dû s’y montrer nue. Mais elle a ensuite joué dans Le Petit Soldat, et ils feront huit films ensemble.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°022

    Jean-Claude SAUER (1935-2013)
    Jane Fonda
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    60 x 40 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Signées Paco Rabanne, ses tenues font d’elle une bombe sexy. En juin 1967, Jane Fonda est l’héroïne-titre de Barbarella, un film de son mari, Roger Vadim, inspiré de la BD de Jean-Claude Forest. Le tournage, dispendieux, se déroule à « Dinocittà », les immenses studios que le producteur Dino De Laurentiis a fait construire à Rome.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°023

    Jean-Claude SAUER (1935-2013)
    Marisa Berenson
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    53 x 80 cm 
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Novembre 1971, à Paris. Collier en fausses perles, chapeau du styliste Tan Giudicelli, toucan empaillé… Marisa Berenson présente à Paris Match la mode « kitsch », dernière tocade des milieux sophistiqués. La cover-girl américaine vient d’entamer une carrière d’actrice, qui l’a vue jouer dans Mort à Venise, de Visconti.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 760 €

    LOT N°024

    Jean-Pierre BIOT (1935-2008)
    Dennis Hopper, Peter Fonda & Jack Nicholson
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    French cancan psychédélique à la manière californienne. Sur la Croisette, le 12 mai 1969, au 22e Festival de Cannes, le tiercé gagnant d’Easy Rider (Dennis Hopper, Peter Fonda et Jack Nicholson) lève la jambe avec deux jeunes groupies françaises. Ce road-movie mélancolique, étendard de la contre-culture hippie, remportera le prix de la première œuvre.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°025

    Jean-Pierre BIOT(1935-2008)
    Jane Birkin
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    40 x 60 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Au Festival de Cannes 1969, Jane Birkin n’est pas une simple starlette : Je t’aime moi non plus, la chanson qu’elle a enregistré avec son partenaire de Slogan, Serge Gainsbourg, devenu son amoureux, l’a instantanément rendue célèbre.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°026

    Patrick JARNOUX (1946-2014) 
    Lino Ventura & Jacques Deray
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    L’été 1977, à Barcelone, pendant les prises de vues d’Un papillon sur l’épaule, Lino Ventura casse la croûte en compagnie du réalisateur, Jacques Deray. D’ordinaire, l’acteur ne se contente pas de collations aussi frugales : les spaghettis dont il régale les équipes de tournage lui valent, dans le milieu du cinéma, une réputation de cordon-bleu.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°027

    Paul SLADE (1924-1979)
    Elizabeth Taylor & Eddie Fisher
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Assise au premier rang de 30 000 spectateurs du Polo Grounds de New York, près d’Eddie Fisher, son mari, Elizabeth Taylor vit intensément le combat qui, le 20 juin 1960, oppose le boxeur suédois Ingemar Johansson, champion du monde des poids lourds, à l’Américain Floyd Patterson. Ancien détenteur du titre, celui-ci va de nouveau le conquérir par KO au 5e round.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°028

    Paul SLADE (1924-1979)
    Marlene Dietrich
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    En février 1961, aux studios Universal, à Hollywood, Marlene Dietrich chante pour les techniciens et les figurants de Jugement à Nuremberg (Judgment at Nuremberg), de Stanley Kramer, dont les extérieurs seront filmés sur les lieux de l’action, en Allemagne. Une ambiance qui lui rappelle celle de la Seconde Guerre mondiale, quand elle se produisait devant les soldats américains pour soutenir leur moral.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°029

    Paul SLADE (1924-1979)
    Marlene Dietrich
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Marlene Dietrich pendant le tournage à Hollywood de Jugement à Nuremberg (Judgment at Nuremberg). L’actrice, qui refusait tout engagement au cinéma depuis La Soif du mal, d’Orson Welles, en 1957, a accepté de jouer dans le film par haine du nazisme, incarnation, à ses yeux, du mal absolu.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°030

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    Catherine Deneuve & Françoise Dorléac
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Juin 1966 : voici venir Les Demoiselles de Rochefort, inoubliables héroïnes du film « en chanté » de Jacques Demy. A défaut d’être d’authentiques sœurs jumelles nées sous le signe des Gémeaux, comme à l’écran, Catherine Deneuve (Balance) et Françoise Dorléac (Bélier) pourraient difficilement cacher leur air de famille, même sous des perruques.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°031

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    François Truffaut
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    60 x 40 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    François Truffaut, en septembre 1966, est à la Mostra de Venise pour y présenter Fahrenheit 451, un film qui parle de la destruction des livres. Assis sur des feuilles mortes, il lit un recueil de l’humoriste Cami, Les Nuits de la tour de Nesle et autres contes.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°032

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    Jean-Luc Godard & Chantal Goya
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Une façon nouvelle de concevoir le cinéma : loin des studios, le 23 novembre 1965, c’est dans le cadre d’un authentique bistrot, à Vincennes, que Jean-Luc Godard dirige Chantal Goya dans une scène de Masculin féminin.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°033

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    Jerry Lewis
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    60 x 60 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Assis sur ses bagages dans sa suite du Ritz, le 18 avril 1965, Jerry Lewis est à Paris pour jouer dans Boeing Boeing, un film de John Rich où il aura Tony Curtis, Dany Saval et Suzanna Leigh pour partenaires. Le tournage débutera dans quelques heures, place de l’Étoile.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°034

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    Joanne Woodward & Paul Newman
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    C’est sur le plateau d’un film de Martin Ritt, Les Feux de l’été, qu’ils se sont épris l’un de l’autre. Deux ans plus tard, en décembre 1960, c’est un autre film de Martin Ritt, Paris Blues, qu’ils tournent ensemble aux studios de Boulogne. Entre Joanne Woodward et Paul Newman, le coup de foudre durera un demi-siècle, jusqu’à la mort de l’acteur, en 2008.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°035

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    John Ford
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    63 x 63 cm
    Caisse américaine
    A Paris, portrait du réalisateur John Ford à l’occasion de la sortie de son film L’homme tranquille. 5 janvier 1955.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 750 €

    LOT N°036

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    Liv Ullmann 
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Caisse américaine
    Depuis Greta Garbo et Ingrid Bergman, peu d’actrices scandinaves ont eu pareille aura. Mais Liv Ullmann, d’origine norvégienne, n’a jamais cédé, jusqu’à présent, aux trompettes de Hollywood. La Honte, qu’elle présente à Paris en avril 1969, est son troisième film sous la direction d’Ingmar Bergman, le cinéaste suédois devenu son compagnon.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°037

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    Sharon Tate
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Dordogne, septembre 1965 : œil de biche et corps de déesse, elle évoque, posant sur la balustrade de Hautefort, l’héroïne mystérieuse d’un conte de fées moderne. Sharon Tate ne restera pas une simple starlette. Elle sera la vedette féminine de son prochain film, Le Bal des vampires, dont elle épousera le réalisateur, Roman Polanski.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°038

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    Sharon Tate
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Sharon Tate n’est guère apparue jusqu’à présent que dans des séries télé, et c’est seulement un rôle de second plan qu’elle tient dans Le Mystère des treize (Eye of the Devil), de J. Lee Thompson, une production anglaise tournée en septembre 1965 au château de Hautefort, en Dordogne. Mais c’est elle qui focalise l’attention du photographe de Match…
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°039

    Philippe LE TELLIER (1930-2011)
    Catherine Deneuve & Norman Maen 
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Derniers ajustements pour une séquence dansée des Demoiselles de Rochefort, le 13 juin 1966. Le chorégraphe Norman Maen fait répéter un mouvement à Catherine Deneuve. 
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°040

    René VITAL (1924-1993)
    Clark Gable
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    60 x 60 cm 
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Mai 1952. Déclinaison masculine du sex-appeal, on le surnomme « The King ». Deux après la sortie en France d’Autant en emporte le vent, que la guerre et l’Occupation avaient retardée, la popularité de Clark Gable est immense. Sa visite à Paris est un événement : sans attendre son arrivée dans la capitale, Paris Match est allé le photographier au Havre, sur le paquebot Liberté dont il n’avait pas encore débarqué.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°041

    André LEFEBVRE (1919-1984)
    The Beatles
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    60 x 60 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Des gosses ! George Harrison, Paul McCartney et John Lennon s’amusent à chahuter Ringo Starr dans sa chambre d’hôtel parisien. La beatlemania ne déferle pas encore sur la France. Bruno Coquatrix, patron de l’Olympia, a estimé que les Beatles n’étaient pas assez connus pour occuper seuls l’affiche de sa salle du 16 janvier au 4 février 1964 : les « Fab Four » n’assurent que la dernière partie du spectacle, passant après Trini Lopez et Sylvie Vartan.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°042

    Benjamin AUGER (1942-2002)
    Barbara & Gérard Depardieu
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Édition 1/1
    53 x 80 cm  
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Triomphe pour le spectacle musical Lily Passion, de Barbara, en janvier 1986 au Zénith de Paris. L’histoire d’amour d’une chanteuse absolue et d’un assassin altruiste, campé par Gérard Depardieu. Malgré le baise-main de son blond chevalier servant, la « grande dame brune » est déjà prise. Mariée, pour toujours, avec son public.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 1300 €

    LOT N°043

    Benjamin AUGER (1942-2002)
    Johnny Hallyday, Eddie Barclay & Charles Aznavour
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/10
    40 x 60 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    La tournée d’été de Johnny (30 galas, 14 000 kilomètres à bord d’un sleeping-car transformé en loge) passe, en août 1980, par Saint-Tropez. Eddie Barclay, qui possède une villa à Ramatuelle, a offert l’hospitalité au créateur de Ma Gueule, et Charles Aznavour est venu en voisin. Tous trois ont étalé les photos de la tournée sur le piano du salon.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°044

    Benjamin AUGER (1942-2002)
    Johnny Hallyday
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Seize ans après son premier 45-tours, l’indéboulonnable idole des jeunes continue de régner sur le rock français. Le 28 septembre 1976, Johnny Hallyday contemple la salle où il chantera ce soir : celle du Palais des Sports, où il a conquis ses galons de star au temps des yéyés. Il va s’y produire un mois entier, devant plus de 200 000 fans.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°045

    Benjamin AUGER (1942-2002) 
    Nina Hagen
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Caisse américaine. 
    Le retentissement d’African Reggae, où elle démontre l’étendue de ses qualités vocales en mélangeant de manière impertinente rock, punk, jazz, funk, soul, ska, pop, reggae et même tyrolienne, a fait de Nina Hagen une star internationale. Pour Paris Match, en septembre 1980, l’extravagante chanteuse allemande se métamorphose en Marilyn Monroe.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°046

    Benoit GYSEMBERGH (1954-2013)
    Françoise Hardy & Jacques Dutronc
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/10
    60 x 40 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Elle allume son cigare, mais sa soumission est un jeu. Chacun, en 1980, sort un album. Celui de Françoise Hardy, Gin tonic, est tout en légèreté mélancolique. Celui de Jacques Dutronc, Guerre et pets, en provocation désabusée. Il y reprend pourtant Le Temps de l’amour, un titre composé pour elle dix-huit ans plus tôt, qui sonne comme une déclaration.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 800 €

    LOT N°047

    Benoit GYSEMBERGH (1954-2013)
    Serge Gainsbourg
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant. 
    Dieu est un fumeur de havanes, mais ce sont des Gitanes que Serge Gainsbourg grille de façon compulsive : de deux à cinq paquets par jour, apparemment sans préjudice pour son timbre de voix. Le 30 avril 1982, chez lui, rue de Verneuil à Paris, il en fume une en se regardant en allumer une autre dans un film, sur un écran vidéo identique à ceux des Boeing 747.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°048

    François PAGÈS (1929-1995)
    Zizi Jeanmaire 
    Tirage postérieur sur papier baryté 
    Edition 1/1
    80 x 53 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
    Chaque soir, à l’Alhambra, Zizi Jeanmaire chante Mon truc en plumes dans une fastueuse robe qu’Yves Saint Laurent a créée pour elle. Reconnaissante, elle a accepté de présenter divers modèles de sa collection d’hiver, le 26 juillet 1961, de façon originale : elle se tient debout au milieu d’un carrefour, frôlée par des voitures circulant à vive allure.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°049

    Georges BEUTTER (1944-2011)
    Festival de Woodstock 
    Tirage postérieur sur papier baryté
    Edition 1/1
    52 x 78 cm
    Encadrement bois noir et passe-partout 5 cm tournant.
    Un couple enlacé dans une couverture lors du Festival de Woodstock. Août 1969.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

  • 1 image(s)
    Estimation : 800/1200 €

    Adjudication : 0 €

    LOT N°050

    Georges BEUTTER (1944-2011)
    Johnny Hallyday
    Tirage postérieur sur papier baryté 
    Edition 1/1
    53 x 80 cm
    Caisse américaine
    Le rôle de loubard qu’il tient en 1967 dans A tout casser, une comédie policière de John Berry, permet à Johnny de concilier deux de ses passions : le cinéma et la moto. Mais le tournage ne se passe pas très bien, et il en gardera un souvenir mitigé. Il se rattrapera quand Lelouch, Godard, Costa-Gavras ou Patrice Leconte le dirigeront à leur tour.
    0Jours0Heures0Minutes0Secondes

Infos

Exposition :

Pas d'exposition.

Toutes les photos sont accompagnées d'un certificat d'authenticité Paris Match.

Les achats seront disponibles à Paris ou à Bruxelles après le confinement.

 

Frais de vente : 25% TTC

Détails de la vente

Début : 23.04.20
Fin : 03.05.20 àpd 21 h 00

21h

001 -> 006 :
Art
007 -> 040 :
Cinéma
041 -> 066 :
Musique
067 -> 074 :
Médias
075 -> 086 :
Guerre
087 -> 093 :
Nature
094 -> 095 :
Architecture
096 -> 097 :
Espace
098 -> 103 :
Mode
104 -> 105 :
Théâtre
106 -> 113 :
Politique
114 -> 120 :
Sport
121 -> 122 :
Littérature
123 -> 127 :
Royauté